vendredi 2 juillet 2010

Du vélo ... extrême !



Quelques heures avant le départ de la Marmotte, je vais essayer de passer ma nervosité en écrivant ces quelques petites lignes ...


Dimanche passé, le soir même du dernier défi plutôt ... "salé", je rejoignais Bedoin, au pied du mont Ventoux.(sans oublier de faire un petit détour de quelques centaines de kilomètres pour soutenir des potes confrontés à la chaleur étouffante de la promenade des Anglais pendant l'Ironman de Nice, allez Lucky, allez Irving ! félicitations les gars...)


Pas de retour vers Bruxelles, donc, car les échéances du week-end suivant (demain !) nécessitaient une préparation spécifique... et cela permettait aussi d'éviter un aller-retour Bruxelles - Sud de la France supplémentaire. (bien fatigant quand on roule seul !)


Et me voilà à la fin de cette semaine de forçat solitaire (pas toujours très drôle, mais il faut ce qu'il faut) ... Une première ascension du Ventoux lundi le lendemain du "Monte-Cristo", ascension sous une chaleur écrasante (j'y reviendrai dans quelques semaines pour une triple ascension le même jour ... ce sera du lourd !), puis déplacement vers les Alpes, avec un camp de base installé à La Grave (superbe ! dans le col du Lautaret, l'hôtel choisi de nombreuses fois par Armstrong pour préparer ses tours de France !)


Programme de la semaine ? Du vélo et encore du vélo ! ... reconnaissance des cols du Glandon (dur !), de la Croix de Fer, du Lautaret, du Télégraphe, du Galibier (looong !) ... et les célèbres 21 virages pour monter à l'Alpe d'Huez ! Chaleur en journée, orages l'après-midi, ... espérons que la météo sois plus clémente ce week-end (mais c'est pas prévu ...)


Et voilà, aujourd'hui vendredi enfin un jour "de repos" ... mais avec une préparation du matériel, du vélo, ... et voilà la pression qui monte ! Car ici, il y a 7000 (!) paires de mollets super affutés prêts à attaquer le parcours de folie au programme demain (toutes les ascensions précitées ... mais enchaînées !)


Réveil demain à l'aube et départ à 7h ...

Arrivée prévue ... une grosse dizaine (douzaine ?) d'heures plus tard ... si tout va bien.


Polo

V/XII


2 commentaires:

  1. Et alors què nouvelle ? Comme t'as pas pris la puce, on a du mal a te suivre en ligne.

    Allez, un petit coup de repos et demain l'Alpe ;-)

    RépondreSupprimer
  2. pffftttt fatigué rien qu'a te lire :-)

    Allez Polo Allez!

    RépondreSupprimer