mercredi 12 mai 2010

Z'auriez envie de courir 100 bornes par un temps pareil, vous ?



On y est. Le départ de la course est programmé ce soir (mercredi 12) à 19h00, et donc en route pour une loooongue nuit… D’abord un petit tour de 5km « en ville » (faut voir la taille du patelin ;-)) puis 5 boucles de 19km … si tout va bien ! Arrivée prévue après une 12aine d’heure d’efforts, dans le meilleur des cas … mais je ne me fixe pas de temps, le but est bien d’arriver au bout !


Lorsque j’avais concocté le programme l’année passée, je me souviens d’avoir apprécié que cette épreuve se déroule de nuit. En effet, en plein mois de mai, on pouvait déjà craindre des chaleurs importantes en journée, ce qui aurait pu poser quelques problèmes … Yeeah, on peut dire que je me suis bien planté sur ce coup là … la météo de ces jours-ci est plus automnale qu’autre chose, et c’est bien le froid et l’humidité qui risquent de perturber la « fête » … Comme si le fait de devoir galoper 100 kilomètres n’était pas déjà assez difficile en soi.

Mais restons positif. Car à part cela « tout va bien », la récupération des efforts précédents semble suffisante (j’aime bien le choix de ce terme) , l’envie d’aller « jusqu’au bout » est déjà bien présente dans ma p’tite tête (et cela sera la qualité essentielle pour y arriver, à n’en pas douter) … il y a juste cette petite appréhension de l’inconnu. A quel rythme partir au cours des premières heures ? Quelle est la meilleure stratégie alimentaire ? Quand est-ce que j’aurai mal ? ;-) Je n’ai en fait aucun repère et il faudra donc s’adapter aux circonstances de course, voire improviser …


Et je me réjouis de pouvoir compter sur quelques accompagnateurs / lièvres de luxe pour m’aider à tenir le coup ! Sont déjà pressentis comme Guest Stars cette nuit : Kiki, le Prezi , Le Zoulou, Papy… j’ai même entendu parler de barbecue et de dégustation de flacons choisis … Ca risque de ne pas être triste ! …

Alors ayez une p’tite pensée pour moi juste avant de rejoindre les bras de Morphée ce soir : je serai en train de courir …


A très bientôt,
Polo
III/XII

1 commentaire:

  1. et alors, ça traine un peu la mise à jour du blog ;-)
    pourtant pour accomplir les 100 bornes, tu n'as pas trainé en route. 100 bornes, moi ça me fait penser a Bruxelles - Liege.
    Vraiment impressionnant.

    RépondreSupprimer