samedi 26 juin 2010

A la flotte ! ...

La flotte n'est pas mon élément favori. Déjà que j'en boit peu (bon, à la rigueur si elle est bien fraîche, pétillante ... et qu'il n'y ait vraiment rien d'autre !) Car avec le pids exagéré de mes jambes, ma flottabilité de parpaing, nager tient vraiment du miracle ! je ne vais pas m'étendre sur mes premières expériences nautiques lors de triathlons, mais sachez que ce fut de looongs moments de solitude ! Solitudes parfois trompée par la présence de l'un ou l'autre kayak - balais, c'est tout dire ...
Depuis, il faut l'avouer, un gros travail a été effectuée en piscine pour éviter de revivre ces désagréables aventures. Et mes deux expériences en triathlon distance Ironman se sont révélées "honnêtes", avec des temps de 1h11 et 1h15 pour les 3,8 km règlementaires. Encore très moyen, je l'avoue, mais sans comparaison avec mes débuts dans l'élément liquide;
Mais lors de ces 2 triathlons, la natation s'est déroulée dans un lac et dans un canal ...alors s'attaquer à ces 5 bornes en pleine mer et qui séparent le Chateau d'If et la plage du Prado à Marseille, c'est une autre paire de manches ! La distance, la température, les vagues, ... sans parler de l'éventuelle paur-panique qui peut s'emparer du nageur en plein milieu de la mer... le défi est de taille.
Vais-je imiter avec succès Edmond Dantès et réussir mon évasion demain dimanche sur le coup de 10h du mat' ? (Ce n'est pas pour rien que cet évènement s'appelle le défi de Montécristo !) Rien n'est moins sûr. Ce 5ème travail devrait être le plus court (moins de 2 heures ?) mais certainement pas celui qui m'inquiète le moins !
Heureusement que la météo sera bonne et la mer pas trop agitée (quoique le vent ...) Le petit "galop d'essai" de cet après-midi fut plutôt rassurant un petit kilomètre nagé sans combinaison) mais je suis resté prêt de la côte ...
Vivement demain que ce "truc" soit derrière moi ...
Polo
IV/XII

1 commentaire:

  1. courage mon cher Paul, et surtout dis toi que 1h11 et 1h15 pour 3,8 km ça devient déjà un très bon temps de nage sur un triathlon, pcq derrière il y a encore des centaines de bornes à faire en vélo et à pied ;)
    aie confiance en toi et respire ;)
    bsx d'encouragement, alors que tu es sûrement sur la ligne de départ, les pieds dans l'eau et une énergie décuplée...

    RépondreSupprimer