lundi 2 août 2010



Bon, cette fois c’est sûr, on va bientôt savoir si tout ce « bazar » était vraiment raisonnable …
J’avoue franchement que tous ces entraînements et tous ces déplacements commencent à me sortir par les oreilles … et dire que j’arrive à peine au moment le plus chaud...


Et si tout s’est bien passé jusqu’ici, la fatigue s'accumule ... et l’enchaînement le plus risqué aura bien lieu ce mois-ci : Le 15 aout, ce sera donc l’Embrunman, le fameux triathlon « longue distance » tracé sur un parcours démentiel. A lui seul, c’est déjà un véritable monument des efforts d’endurance. Mais se dire qu’une fois celui-ci terminé ( dans le meilleur des cas ?!?) il me restera moins de 12 jours pour m’aligner au départ de la « TDS » (Sur la Trace des Ducs de Savoie – UTMB) soit un trail de 111km avec 7000 (!!) mètres de dénivelé positif … Ca promet.


Les sensations actuelles sont assez difficiles à interpréter : 7 épreuves ont été réalisées, et la grande majorité des séances d’entraînement depuis le mois de mai sont des séances d’entretien ou de récup …(Et c'est parfois bien éprouvant) Au cours de ces entraînements, les moments de grande fatigue et de forme se succèdent sans véritable logique. Difficile donc de savoir si j’en fais trop ou pas assez. Faut s'accrocher.


De toute façon, il est trop tard pour changer son fusil d’épaule !


Dès demain (mardi 3/8) j’effectuerai donc un voyage express en Provence. La triple ascension à vélo du Mont Ventoux (travail numéro 8) est programmée ce mercredi 4 ! Ce sera aussi le point quasi final de la préparation vélo pour l’Embrunman.


J’ai appris qu’il y avait beaucoup de vent ces derniers jours sur les pentes du géant de Provence, espérons que cela change…


L’essentiel sera surtout de limiter au maximum la fatigue engendrée par les voyages … et bien sûr de gérer au mieux les 3 ascensions ! L’ordre sera vraisemblablement le suivant : Première montée au départ de Bédoin (tôt le matin !), ensuite ce sera le versant au départ de Malaucène, pour terminer par la voie « la plus facile », c'est-à-dire celle de Sault. Une belle journée en perspective !


Si tout se passe bien là-bas, il sera alors temps de penser aux échéances de fin de mois …


Je tenais aussi à vous remercier pour vos nombreux messages d’encouragements, car s’i l y a peu de réactions « directes « sur ce blog ou sur facebook (timides ? ;-)), vous êtes heureusement très nombreux à envoyer des mails et des sms très motivants. Merci …
Polo
VII/XII

3 commentaires:

  1. Salut Polo,
    je viens de lire toute ton aventure depuis le début et je suis vraiment impressionné. Quel débauche d'énergie. et dire que demain tu fais 3 x le Ventoux.
    Super récit d'aventure, bien écrit avec un humour toujours présent.
    Même après avoir lu les aventures de Mike Horn, ça reste palpitant
    J'attend avec impatience la suite, surtout le Mont Blanc avec JuJu.
    Courage et bonne continuation.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Salut Polo-Frérot,

    Alors ce triple Ventoux, venteux ?
    J'avoue que quand tu as annoncé tes 12 travaux, je ne croyais pas que tu irais si loin. Je commence presque à croire que tu pourrais arriver au bout.
    N'exagère quand même pas trop... je n'ai qu'un seul frère !

    Charlie

    RépondreSupprimer
  3. Courage... courage ! Le plus beau (et le plus dur, mais cela va souvent de pair) reste à venir ! Je suivrai cela de près. C'est inspirant dans nos (petits) défis personnels ! Bonne m... pour l'Embrunman et la grosse suite à Chamonix ! Cela passé, tu seras en roue libre ! F

    RépondreSupprimer