vendredi 8 octobre 2010

Et pour terminer ...



Voilà, voilà, quelques heures me séparent de la XIIème et dernière épreuve ...


Le Marathon de Bruxelles.


Plutôt sympa de terminer "à la maison", car y en avait un peu marre de tous ces déplacements !


Un peu plus de 42 kilomètes, je sais que cela parait bien peu en comparaison de l'accumulation de tous ceux déjà parcourus au cours de cette folle année 2010. Et pourtant je peux vous assurer que cela ne sera pas une sinécure. Car si le Marathon de Barcelone du mois de mars (épreuve inaugurale) avait été bouclé en 3h21, celui-ci va hélas durer sensiblement plus longtemps. Pour 2 raisons assez simples : la première est que le profil de la course de Bruxelles est suffisamment accidenté que pour oublier toute notion de record. La deuxième, tout bêtement parce que je suis FA-TI-GUE !


C'était prévu, mais les 142 heures nécessaires pour accomplir les 11 premières épreuves (et je ne parle même pas de l'entraînement, bien plus volumineux encore !) ont laissé de fameuses traces dans l'organisme. Les entraînements de ces dernières semaines ont confirmé qu'il était vraiment temps que cette petite plaisanterie s'achève ...


Quels chrono dimanche, alors ?


Je rêverais de tourner aux alentours des 3h30, mais chaque jour je me dis que cela n'est pas vraiment raisonnable. Donc : on verra ! Je suivrai mes sensations et ma fréquence cardiaque por esayer de trouver le "bon rythme", celui qui m'amènera sans encombre sur la Grand Place !


... Et si vous passez par là vers 12h30 -12h40, ce serait très sympa de venir partager une petite coupe avec nous (mes célèbres partners seront là !) Le bouchon de la première bouteille sautera dès le passage de la ligne d'arrivée ... lieu de rendez-vous (et de dégustation ;-)) sur la Grand Place mêm,e à quelques dizaines de mètres de là... ce sera facile de nous retrouver !


Et il fera beau à Bruxelles ce dimanche !


Polo

XI/XII



3 commentaires:

  1. Allez Polo - allez Polo - allez Polo

    Pas le moment de craquer (mais tout le monde sait bien que tu ne vas pas craquer même si tu dois ramper pour passer la ligne d'arrivée demain sur la Grand-Place).

    Super content que tu arrives au bout de cette aventure - Bravo -
    "plus que" 42 Km. Avec tout le support mental de tous tes supporters ce sera plus facile - on sera tous avec toi demain !
    C'est qu'on tient à le boire ce champagne ;-)

    un petit conseil : évite le chocolat chaud demain matin !

    Que la force soit avec toi !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien voilà, c'est fait.

    Il faisait super beau sur Bruxelles ce midi pour fêter ton arrivée.
    Grandiose - quel exploit - chapeau bas Monsieur Polo.
    Soleil, champagne, famille et amis sur la plus belle place du monde après l'arrivée de ta 12eme épreuve de ton défi de malade ...
    que demander de plus. tu l'as en tout cas bien mérité.

    Bravo Polo !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour la cerise sur le gateau.
    Repose-toi bien mais n'oublie pas qu'il faudra bientôt préparer la saison hivernale : trappistes, marchés de Noel, tartiflette, ...
    Ce ne sera pas facile à enchainer. Si tu veux un planning d'entrainement, je suis là !

    RépondreSupprimer