mercredi 3 mars 2010

Barcelone J-4 ...


Me voilà donc à moins de 4 jours de la première échéance …

C’est étonnant comme on peut « culpabiliser » lorsque le volume d’entraînement est en chute libre. Je suis sûr que ceux d’entre vous qui sont passé par cette période de « tapering » (la phase d’entraînement relatif et de surcompensation avant la réalisation d’un objectif sportif) sont passés par les mêmes sentiments. Et pourtant, c’est bien la seule solution pour espérer un minimum de fraîcheur à Barcelone ce dimanche. On diminue les efforts physiques et l’intensité des entraînements pour faire du « jus », mais pour le coup, j’ai vraiment l’impression de « ne plus rien foutre » ! La ration de sport quotidien a été réduite à sa portion congrue et les fatigues non indispensables et autres sorties inavouables sont aussi à rajouter à la liste des victimes collatérales… hmmm, pas toujours drôle.

Bon, mais l’énergie monte, et ça c’est plutôt une bonne nouvelle ! … avec malgré tout quelques effets secondaires parfois désagréables, comme par exemple la très grande difficulté à s’endormir. (je ne suis plus assez fatigué !) Il faut dire que lors de ma période avec 2 ou 3 sessions d’entraînement par jour d’il y a 2 mois, c’était un problème qui ne se posait pas ! Il reste donc encore 4 nuits difficiles à gérer …

J’ai été heureusement surpris par l’engouement de la mise en ligne du site internet : un gros volume de « visites » dès le 1er jour, de très nombreux mails d’encouragement, pas mal de réactions via Facebook … je peux juste regretter le manque de « réactions- commentaires » en live sur ce blog … mais il faut avouer que l’actualité ne permet pas encore vraiment de réagir ! On verra bien comment cela évolue.

En tous cas, premier effet marquant de cette phase de « communication », grâce à l’intervention de Marc (un ami d’enfance que je connais depuis … hem … plus de 40ans !) et qui m’a conseillé de déplacer dans mon programme une des épreuves prévues. Il est donc plus que probable que l’ascension du Mont-Blanc se fasse mi-juin. Et autre excellente nouvelle, mes partenaires du désert et de l’UTMB (Paul & James) sont très « chauds » pour se joindre à cette « expé » … Beaucoup de plaisir à partager en perspective ! (encore merci Marc !)

Mais avant cela, focus sur ce week-end ! Il est temps de voir et revoir la liste des « trucs à emporter » et autres « trucs à faire » … l’avion pour Barcelone décolle déjà vendredi matin !

A très bientôt,
Polo

6 commentaires:

  1. Allez, hop, au boulot Polo.
    Essaye d'être raisonnable : pas de Sangria, ni de Cava, ni de Cerveza avant dimanche midi.
    Si tu regardes le nombre de Km que tu vas faire au total dans ta grande aventure, ce marathon c'est vraiment juste un petit échauffement :-)
    ... que la Force soit avec toi ...

    RépondreSupprimer
  2. Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon.

    Emil Zatopek

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà, on y est - c'est le grand jour.
    allez - hop hop hop hop hop hop hop hop
    hop hop hop hop hop hop hop hop hop
    bon, je ne vais pas écrire "hop hop hop" pendant 3h20 ;-)
    Bientôt plus que Douze travaux
    12 ? oui oui, tu as bien lu. Le 13eme sera la fiesta qu'on fera quand tu seras au bout du 12eme - Yeppie

    RépondreSupprimer
  4. 3H21.10! Super!

    Hop, hop, hop,

    Lucky

    RépondreSupprimer
  5. Bon, tu as quand meme merite une Grisette maintenant non?

    Allez Polo Allez...

    RépondreSupprimer
  6. 3h21 ! T'es pas encore à la pension l'air de rien. Chapeau !

    RépondreSupprimer