vendredi 23 avril 2010

En route pour le 3ème travail ce dimanche : La Bouillonnante !


Je savais que la période de récupération serait courte entre le retour du désert et ce trail de Bouillon … mais là, à 36h du départ de la « Bouillonnante », j’ai carrément l’impression qu’hier encore je dormais à la belle étoile dans le Sahara !

Après ces 42h d’effort intense répartis sur 9 jours d’aventure, le travail de récupération et de « remise à neuf » était bien nécessaire ! Les 2 séances de kiné par semaine se sont révélées indispensables… Et puis heureusement j’ai pu me remettre tout de suite à l’entraînement en course à pied, puisque revenu du MDS sans pépin physique. Je me suis néanmoins forcé à éviter les trop longues séances et les sorties trop « rapides ». Et pour déjà préparer « la suite », j’ai un peu plus mis l’accent sur la natation et le vélo (et il va falloir sérieusement s’y mettre, car les prochaines échéances se rapprochent à grands pas) mais là aussi avec un volume global très faible en comparaison avec la période des entraînements d’hiver.

D’ailleurs j’éprouve un drôle de sentiment ces jours-ci, une sorte de « culpabilité » … j’ai l’impression de ne plus rien avoir foutu ces 12 jours et d’être hors forme! J’ai beau essayer de me convaincre que c’était ce qu’il fallait faire, que tout va bien et que je serai (suis) prêt, je me lancerai un petit peu dans l’inconnu dimanche à 9h00 au départ de cette « 3ème épreuve » !

Et, au risque de me répéter, ces 50 km de trail à Bouillon seront tout sauf une partie de rigolade. Je connais le parcours pour l’avoir fait l’année dernière, il recèle de belles surprises et quelques beaux moments de bravoure sont à prévoir en fin de parcours.

Heureusement, je n’y serai pas seul. Mes compagnons du jour seront Paul, Patrice et Alain … nous effectuerons déjà le déplacement vers Bouillon demain samedi dans l’après midi pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles. C’est toujours agréable de « humer l’ambiance » le jour avant !...

… Ah oui, il parait qu’il va faire "chaud" dimanche. Mais ce ne sont pas ces 25 degrés éventuels qui vont me faire peur après les 50 de Merzouga !
A bientôt,
Polo
II/XII

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire