mardi 13 avril 2010

A l'arrivée du MDS, 2ème défi réussi ...

Et bien voilà !
Non, ce n'est pas la dernière étape de 21km, clôturant cette belle aventure dans les superbes dunes géantes de Merzouga, qui aurait pu avoir raison de notre enthousiasme et de notre détermination.
Nous avons achevé cette 25ème édition du Marathon des Sables, et le 2ème travail est donc accompli !
Je tiens d'emblée à vous remercier chaleureusement des nombreux messages d'encouragements reçus sur place, et qui ont entretenu notre moral tout au long de cette semaine.
Le choix délibéré de faire la course "en équipe" a vraisemblablement limité notre classement général final (nous sommes finalement 312, 313 et 314ème sur 1013 participants au départ), mais peu importe, l'objectif initial était clairement de (bien) terminer, sans oublier de garder un oeil sur l'enchaînement des prochaines échéances. Et de ce point de vue-là, c'est une réussite complète : je me sens vraiment en pleine forme, et je n'ai pas la moindre ampoule, (ce qui est difficile à croire pour beaucoup), et je suis déjà impatient de m'attaquer aux épreuves suivantes ! .
La course en équipe révèle par contre de grandes qualités : l'entraide, le soutien, mais surtout, le partage ! Car sur cet extraordinaire parcours de 250km en plein Sahara, il y a des moments et des images qui resteront gravés en nos mémoires, des anecdotes et des sensations que nous ne pourrons partager qu'entre nous, des instants de vie uniques qui nous relieront toujours. Merci Papy, merci le Zoulou !
A peine le temps de savourer ce moment (mérité !) de satisfaction qu'il faut déjà penser à la prochaine étape. La Bouillonnante, un trail de 50km programmé le 25 avril. Cet évènement peut paraître anodin, comparé à la course précédente, mais surtout ne vous y fiez pas ! A peine 14 jours après la grande aventure du désert, et seulement 16 jours avant une course de 100km sur route, cette superbe épreuve très cassante pourrait s'avérer être un vrai piège ...
Et à moi de ne pas tomber dedans !
Polo
II/XII

4 commentaires:

  1. on vous suit de proche ;-)
    Bonne merde

    mutse

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour cette belle victoire d'équipe! Polo tu viens de réussir un gros morceau de ton défi, c'est superbe de terminer ce 'travail' sans le moindre bobo...
    Suivant... ;-)
    Le Doudou

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Terminer en forme, sans ampoule... Respect.
    Cela donne des idées...
    Bonne chance à Bouillon !
    Fred G.

    RépondreSupprimer
  4. Et bien voilà, et de 2.

    Bravo à tous les trois. Superbes performances.

    Pas d'ampoule ... et tu crois que l'on va te croire. Ne te cache pas, on a compris pourquoi Zoulou a eu difficile les premiers jours ... tu étais sur son dos ! Bien joué ;-)

    Manifestement, les trails Salomon XA PRO 3D Ultra M+ ... avec 2 pointures de plus que ta pointure habituelle ont fait merveille. Petite curiosité : elles sont dans quel état après ces 250Km dans le sable et les cailloux ?

    Vite, montre-nous quelques photos !

    RépondreSupprimer